Richard Lavoie

Musique - Spectacles
Art et culture

richardlavoie.biz

Louise Lagacé n.d.

Naturopathe - Herboriste
Hypnothérapeute

hypnotherapie-quebec.ca

À propos

Communications PAL est né en 1998.

Son propriétaire a débuté sa carrière dans l'univers des communications à la fin des années 60 alors qu'il travaillait pour la CSN. Son premier contrat : la présentation d'un diaporama à une assemblée générale spéciale du Conseil Central de Montréal (CSN) devant plus de 5,000 personnes au Forum de Montréal.

 

Ce fut une révélation.

Contractuel à la CSN, PAL développe alors plusieurs projets en communications audio-visuelles.

En 1971, dans le cadre du Programme des Initiatives Locales (PIL) du Ministère Fédéral de la Main d'Oeuvre, il lance, avec un associé, Richard Lavoie, une boîte de production spécialisée dans la réalisation de documents audio-visuels gratuits au bénéfice d'organismes caritatifs et/ou communautaires. Ce projet bénéficie d'une subvention de 6 mois attribuée par le fédéral. Le projet a été le seul au Canada à être reconduit trois fois (2 ans au total) et a fait l'objet d'un reportage de Radio-Canada pour vanter les mérites du projet alors qualifié d'un des 2 meilleurs au Canada. Le projet bénéficie alors d'une nouvelle subvention fédérale de 6 mois au sein d'un programme "d'entrepreneurship". Le programme fédéral se termine en 1974. La boîte devient alors Paralax, développe une bonne clientèle gouvernementale, mais ne résiste pas à la crise financière du début des années 80.

Toujours en tant que communicateur, PAL s'installe alors dans la nature des Hautes Laurentides et se consacre au monde communautaire en développant plusieurs Maisons des Jeunes, comités de loisirs, comités de citoyens et se spécialise en intervention jeunesse. De retour à Montréal en 1996, PAL décide de se mettre à la page et il suit une formation en développement Web au Collège Maisonneuve. Il passe ainsi des communications audio-visuelles aux communications virtuelles.

En 1998, Communications PAL voit le jour. Se spécialisant dans l'optimisation des textes, le référencement et le positionnement des sites, son premier site web, pour CénopFL, se retrouve en première position sur la première page de résultats de Google. Il y figure toujours.

En 2008, PAL acquiert un serveur Web, devient webmestre et héberge désormais les sites de sa clientèle. PAL se voit aussi confier la rédaction, la traduction et la mise en page des sites de ses clients.

En 2011, PAL prend sa retraite.

Toujours actif cependant, il accepte encore parfois des projets qui soulèvent son intérèt.

La simplicité et la richesse du contenu : la clef pour être trouvé!

accueil | à propos | services | forfait | clientèle | coordonnées

Communications PAL est membre de l'ACEI (CIRA)
(Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet)

Communications PAL 2013